L’offre domotique Orange

L’offre domotique Orange « la maison connectée »

Orange, dans sa quête du développement technologique souhaite simplifier l’usage et l’accès aux objets connectés. Dans cette optique, elle a mis sur pied un système pour simplifier les actions en leur proposant directement sa propre offre domotique : « La Maison Connectée». Vous vous demandez ce qu’est l’offre domotique d’Orange « La Maison Connectée » ?

Dans cet article, nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur « La Maison Connectée » d’Orange.

L’offre « La Maison Connectée » d’Orange, qu’est-ce que c’est ?

Présenté pour la première fois durant le 6e keynote d’Orange appelée Show how, le 12 décembre 2018, « La Maison Connectée » est une structure de connectivité pour votre maison.

Cette « Maison Connectée » permet à leur propriétaire de connecter leurs appareils compatibles à l’aide de leur Livebox sur un réseau local précisément prévu pour cela.

Ceci facilite le pilotage à distance des objets connectés, l’analyse de leur consommation et la planification de leur usage, via un ordinateur ou un smartphone dédié.

Désormais intégré à la Livebox, « La Maison Connectée » est un accessoire de base pour la domotique de votre maison en favorisant les communications entre tous les objets connectés de la maison.

maison-connecté-orangepilotez-la-maison-orange

« La Maison Connectée » : comment ça marche ?

Pour les clients d’Orange qui ont une Livebox 4, ils auront constaté qu’après la mise à jour de leur système, le nouvel onglet « Maison Connectée » est apparu dans la catégorie Réseau Local de l’administration de la Livebox.

Disponible sur Play Store et iTunes Store, la configuration de l’application de « La Maison Connectée » et de votre box vous permet de jouir des nouvelles fonctionnalités offertes par ce système. Ce système se sert principalement de la technologie DECT ULE (Ultra Low Energy) basée sur une fréquence radio de 1 900 MHz pour garantir la connectivité des objets et leur accès à internet.

Pour pouvoir utiliser les fonctionnalités du système « Maison Connectée » d’Orange, il vous faudra avoir des objets connectés.

Une fois configurée, elle vous permettra de les piloter à partir de votre smartphone.

De même, vous pourrez vous en servir pour programmer des actions sur vos appareils.

« La Maison Connectée » d’Orange : comment y accéder ?

L’accès et l’intégration de la clientèle à l’offre domotique d’Orange « La Maison Connectée » sont totalement gratuits, du moment que ces derniers ont la logistique nécessaire.

Pour bénéficier de l’offre « La Maison Connectée » d’Orange, vous devez être un client Orange et avoir souscrit à une offre Livebox ou Open (Play, Jet ou Up). Aussi, vous devez posséder une Livebox 4 pour jouir de cette technologie. De nombreux appareils sont compatibles avec « La Maison Connectée » d’Orange parmi lesquels on compte :

  • La prise connectée ;
  • Les capteurs d’ouverture ;
  • La caméra D-link DCS-8000LH ;
  • La caméra 360° connectée ;
  • L’ampoule connectée couleur ; etc.

De ce fait, « La Maison Connectée » est une offre domotique absolument gratuite et sans engagement, proposée par Orange.

Articles relatifs :

  1. Économie et chauffage 
  2. Trouver la maison ideal
  3. Installation pompe de jardin
  4. Changer robinet de jardin

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *