Comment choisir un vélo d’appartement

Choisir un vélo d’appartement

Les vélos d’appartement offrent une excellente séance d’entraînement cardio-vasculaire et présentent de nombreux avantages : ils augmentent le tonus musculaire, renforcent les jambes et permettent de brûler des calories. Mais avec la multitude d’appareils disponibles sur le marché, comment trouver le meilleur vélo d’exercice pour vous ?

velo-appartement

Qu’est-ce que c’est qu’un vélo d’appartement ?

Conçu pour fonctionner dans un espace réduit, le vélo d’appartement ressemble à une bicyclette. Il comporte quatre parties distinctes : le guidon, le cadre, les pédales et la selle. Il est monté sur un socle qui le maintient immobile.

Le vélo d’appartement est un appareil d’intérieur très apprécié. Son prix abordable le rend en outre très accessible.

Le vélo stationnaire est l’outil idéal pour brûler les graisses.

velo-appatement -pas-cher

Quels sont les différents types de vélos d’appartements ?

Choisir un vélo d’appartement n’a rien de facile. Pour cause, il en existe plusieurs types.

  • Le vélo d’appartement classique : Il s’agit du type de vélo le plus répandu. Le vélo d’appartement classique est adapté aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs. Son siège peut être réglé pour le rendre plus confortable.
  • Le vélo d’appartement pliable : Comme son nom l’indique, cet appareil peut se plier pour faire de la place. Il peut donc se ranger aisément.
  • Le vélo semi-allongé : Ce type de vélo est idéal si vous ressentez des douleurs lombaires. Il est le plus confortable. Néanmoins, il dispose d’un gros inconvénient, il est très encombrant.
  • Le vélo spinning ou spinning bike : le spinning bike est un vélo adapté aux personnes désireuses de faire un entrainement intense. Sa conception s’est inspirée des vélos de course.
  • Le mini vélo : Il s’agit d’une version miniature du vélo d’appartement classique. Sa constitution est tout ce qu’il y a de simple. Il ne dispose en effet que des pédales. Le mini vélo n’est pas encombrant. Vous pouvez le transporter partout où vous le souhaitez.

Quels vélos d’appartement choisir ?

À peu près cinq critères rentrent en jeux lorsque vous devez faire le choix de votre vélo d’intérieur : le  poids, le confort, le prix, le design et les fonctions.

Le poids

Le choix de votre vélo dépendra de la taille de votre appartement. Ainsi dans un petit appartement, le mini vélo et le vélo d’appartement pliable constituent les choix les plus judicieux.

Par contre, le vélo semi-allongé correspond mieux aux grands espaces.

Les fonctions

C’est sans doute le critère le plus important à prendre en compte. Ainsi pour un travail intense, le spinning bike serait le plus indiqué.

Le confort

Si vous ressentez des douleurs lombaires, il est préférable de choisir un modèle comme le semi-allongé qui vous donne un certain confort au cours de son utilisation.

Il est conseillé dans ce cas de rencontrer son médecin avant de choisir un modèle spécifique.

Le design

Ce critère concerne essentiellement ceux qui sont sensibles à l’esthétique. Dans ce cas, il vaut mieux porter son attention sur un modèle qui vous plaît.

Le prix

Le prix est un critère tout aussi important que celui des fonctions. Il est conseillé de choisir un modèle qui correspond à sa bourse.

Conclusion

Le vélo d’appartement est un formidable outil pour garder la forme.

Choisir un modèle parmi la diversité des modèles existants doit être pris au sérieux.

Laissez-vous davantage séduire par les vélos d’appartement accessibles, pratiques et confortables.

 

Articles Relatifs :

  1. Location Appartement
  2. Trouver la maison idéale
  3. Assurance Emprunte
  4. Construction de réseaux et de maison
  5. .Garant Location 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *