Fujifilm GFX 100S

Fujifilm GFX 100S : Revue

La très prolifique entreprise de photographie Nippone Fujifilm a mis sur le marché courant février 2021 le quatrième modèle de la série Fujifilm GFX. Le Fujifilm GFX 100S puisqu’il s’agit de lui est un appareil à photographie numérique doté d’un ensemble de caractéristiques révolutionnaires. De sa petite taille à sa résolution en passant par son système de stabilisation d’images, il vous satisfera sur bien des points.  De plus, il est disponible à un prix impressionnant comparé à celui de son prédécesseur le Fujifilm GFX 100. Voyons ensemble quels sont les atouts de ce chef d’œuvre technologique.

  • AliExpress SmallRig – support de plaque L pour caméra Fujifilm GFX 100S
    SmallRig – support de plaque L pour caméra Fujifilm GFX 100S
  • Fujifilm GFX 100S
  • Fujifilm Occasion Fujifilm GFX 100
    Ce boîtier moyen format est comme neuf et ne présente quasiment aucun signe d'usure. Il y a aucune éraflure ou marque affectant la peinture du boîtier L'écran LCD est comme neuf et ne présente quasiment aucun signe d'usure. La griffe-flash ne montre presque aucun signe d'usure. Toutes les poignées et protections en caoutchouc sont présentes et en excellente condition.Flash sync port cover missing.
  • L Bracket Plaque Poignée Quick Release L Plate pour Fuji Fujifilm GFX 100s
    Spécialement conçu pour Fuji Fujifilm GFX 100s.La plaque latérale peut être prolongée de 24mm, ce qui permet un accès facile aux ports situés sur le côté gauche de la caméra. Fabriqué par la machine de CNC à haute précision, utiliser l’aluminium du niveau aéronautique solide et de haute qualité, la surface est lisse et est résistante aux rayures. Libération rapide, le tournez et le remontez à votre appareil photo pour la photo horizontale ou verticale, protégez votre appareil photo contre les rayures et autres dommages. Complètement compatible avec l’Arca-suisse RRS Berno KIRK Sirui. Le traitement anodisé noir pour avoir une grande durabilité. Le vis de connexion est en acier inoxydable. Diamètre du vis de montage: 1/4 " , Le trou de fixation fileté de 1/4 ” est réservé pour des fonctions supplémentaires.
  • Fujifilm Occasion Fujifilm VG GFX-1 Poignée d'alimentation verticale
    Ce produit est comme neuf et ne présente quasiment aucun signe d'usure.
  • iDaPro Lot de 2 films de protection d'écran en verre trempé pour Fujifilm GFX 100 100S Fuji GFX100S GFX100
    Compatible avec les appareils photo numériques Fujifilm GFX 100/GFX 100S uniquement, ne convient pas pour d'autres appareils photo. Comprend 2 verres en verre trempé et 2 films en PET avec les accessoires nécessaires. ✅ Dureté 9H – La protection d'écran en verre trempé de dureté 9H offre une résistance fiable aux rayures et aux éclats pour protéger votre écran. Clarté ultime : le revêtement d'écran transparent haute définition à 99,99 % hydrophobe et oléophobe protège contre la transpiration et les résidus d'huile laissés par les doigts. Permet une expérience visuelle optimale et naturelle. Épaisseur ultra fine de 0,3 mm fiable et résistante - Compatibilité totale avec la sensibilité de l'écran tactile Installation facile : enlevez la poussière et alignez correctement la protection avant de l'installer, ne vous souciez pas des bulles, profitez de votre écran comme s'il n'y avait pas de protection.

Caractéristiques Physiques du Fujifilm GFX 100S

La première caractéristique de cet incroyable appareil photo est sa taille. Selon son constructeur, il pèse près de 900 grammes, batterie et carte mémoire incluses. Il dispose d’un poids inférieur à celui de son devancier le GFX 100 de 10 %. Son boîtier, fait de magnésium, a en effet subi une réduction de 20 %. Le GFX 100S est doué d’une résistance incroyable. Il peut fonctionner dans des températures comprises entre -10 degré Celsius et 40 degré Celsius.

Le Fujifilm GFX 100S propose un écran maniable d’une dimension de 3,2 pouces et d’une résolution de 2,36 méga pixels.  Il possède une connectique complète avec par exemple un double port de cartes SD pour le stockage. La batterie du GFX 100S est de type NPW235. Elle lui donne ainsi la possibilité de faire jusqu’à 450 déclenchements.

Caractéristiques techniques du GFX 100S

L’appareil à photographie numérique Fujifilm GFX 100S présente de grandes similitudes avec le GFX 100. Comme son aîné, il est muni d’un capteur CMOS rétroéclairé et d’un processeur de type X-Processor 4. Pour limiter son tremblement lors des prises de vues, il bénéficie d’un système de stabilisation lui donnant jusqu’à six stops. Le GFX 100S revendique aussi des lentilles stabilisées qui lui permettent de garder un niveau de correction intacte lorsque la distance focale est grande.

Le nouveau-né de la série GFX  produit des images pouvant atteindre 400 MP, ceci grâce à un mode de décalage particulièrement impressionnant. Sa mise au point est excellente. Elle s’effectue en 0,18 seconde. Lorsque la luminosité est faible, elle peut atteindre les -5,5 EV. Un vrai bijou !!!

Concernant le Système autofocus, il  n’a pas subi des amendements notables. Vous avez toujours la possibilité de suivre les visages. Toutefois, la rafale va jusqu’à 5i/s pour un maximum de 16 clichés.

Prix du GFX 100S

Cette merveille technologique est disponible depuis le mois de mars 2021 pour la somme de 5 999 €. Ceci est une véritable aubaine quand on sait que le GFX 100 coûtait 10 999 € à sa sortie.

Conclusion

Le GFX 100S est un exemplaire compact du GFX 100. Il revendique donc à juste titre un poids plume (moins d’un kilogramme), le rendant plus maniable. Malgré tout, il garde une robustesse certaine. Le GFX 100S s’accompagne aussi des atouts techniques remarquables. Cet appareil est le modèle idéal si vous êtes photographe sportif ou animalier.

Articles Relatifs :

  1. Nouvelle Free Box
  2. Ipad Pro
  3. Écouteur Apple Airpods
  4. GTX 1660 SUPER 6G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *