Écouteur Apple Airpods

Nouveaux écouteurs Apple 

Trois ans après l’arrivée des Airpods classiques sur le marché, les nouveaux airpods Apple ont fait leur entrée sur le marché. Si les derniers écouteurs ont rencontré de nombreuses critiques, ces nouveaux produits ont connu de nombreuses améliorations. La firme californienne propose aujourd’hui un produit à la hauteur de ses ambitions. Voici le test écouteur Apple pour en savoir davantage sur ce nouveau produit Apple.

airpods apple

Présentation générale

Du point de vue ergonomique, le nouvel écouteur Apple est très similaire aux Airpods classiques. Il est fait en plastique blanc brillant et on note la présence de micro-rayures. En tant qu’écouteur Apple sans fil, on note la présence de matériaux adhésifs qui garantissent une bonne résistance à l’eau. Ainsi, même si vous ne pouvez pas faire la plongée avec ces nouveaux écouteurs, vous pourrez quand même écouter la musique sous la pluie.

Pour ces nouveaux écouteurs, on retrouve des embouts sur l’entrée du conduit auditif, en silicone de trois différentes tailles. Mais ces embouts ne font pas de ces écouteurs Apple de véritables écouteurs intra-auriculaires. Même si cela peut paraître un défaut, ces embouts apportent plus de confort et favorisent aussi le maintien. On note aussi la présence du boîtier de recharge qui permet de facilement recharger vos écouteurs.

Caractéristiques techniques

Le nouvel écouteur Apple airpods intègre la puce Apple H1 qui favorise l’intégration avec tous les appareils de la marque à la pomme. Ainsi, cette puce facilite l’appairage rapide des écouteurs avec votre smartphone ou tablette. Il suffit de rapprocher vos écouteurs à proximité de votre smartphone et d’appuyer sur « connecter » pour associer les deux appareils.

L’avantage avec ces écouteurs est qu’on peut aussi les connecter avec des appareils non-Apple. Mais vous ne pourrez pas avoir recours au multi-appareil et vous ne pourrez pas accéder aux réglages des écouteurs. De ce fait, vous ne pourrez pas activer ou désactiver la réduction de bruit ou accéder au mode transparence. Vous ne pourrez pas également ajuster l’intensité de la réduction de bruit et encore moins changer l’attribution du bouton de commande.

Côté autonomie, ces nouveaux airpods Apple proposent une endurance de 5 h 30 et 4 h 30 si vous activez la réduction de bruit. Pour ce qui est de l’audio, les nouveaux écouteurs d’Apple proposent une expérience d’utilisation haut de gamme. Parmi les écouteurs true wireless présents sur le marché, les produits Apple se placent au-dessus de toute la concurrence.

La restitution du son en basses fréquences est très chaleureuse. On note aussi aucun excès ni déficit au niveau du spectre, le signal est toujours transmis fidèlement, peu importe les circonstances.

boite airpods apple

Les points forts et défauts des nouveaux écouteurs Apple

Le nouvel écouteur Apple propose de nombreux avantages, notamment une sonorité impeccable, polyvalente et transparente. La réduction de bruit est très efficace et le confort à l’utilisation est remarquable. De plus, l’intégration à tout l’écosystème Apple est sans défaut et il est possible de les connecter à d’autres appareils non-Apple. Résistants à l’eau, ces écouteurs proposent une grande qualité de fabrication.

L’efficacité et l’intuitivité des commandes par pression sont très agréables. Ces écouteurs sont également compatibles avec la recharge sans fil. Toutefois, il n’est pas possible de régler le volume du son depuis ces écouteurs. On note aussi que l’utilisation avec les appareils non-Apple n’est pas aussi agréable qu’avec les appareils Apple.

 

Articles Relatifs :

  1. Montre apple watch 6
  2. Ipad Pro
  3. Nouvel IPhone 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.