ACER SWIFT 5 2020 : Test sur l’ultraportable
Le monde de la nouvelle technologie, et des ordinateurs portables plus précisément, est en constamment en évolution. Les propriétaires de marques informatiques mettent au point des machines les unes plus sophistiquées que les autres. Acer, un géant du domaine, ne déroge pas à cette règle. C’est alors à juste titre que son produit PC ACER SWIFT 5 de 2020 fait l’objet d’une attention particulière dans ce contenu.
Conception du PC
Le PC Acer Swift 5 présente un aspect général plutôt banal à premières vues. Cependant, en l’observant de plus près, on se rend compte qu’il dispose de quelques points intéressants.
Dans un premier temps, son poids constitue sans doute l’un de ses principaux avantages. Il pèse effectivement moins d’un kilogramme, ce qui le rend facilement transportable. Ensuite, il est constitué d’une armature en magnésium, donnant l’impression d’être en plastique. Il dispose également d’un écran tactile capable de s’incliner sur 180 degrés. Le clavier de l’ultra-portable est rétroéclairé et très agréable au touché.
Par contre, le trackpad n’est pas fameux. S’il n’est pas mauvais, il n’est pas non plus très impressionnant. Sa maniabilité est moyenne, ce qui n’assure que très faiblement un glissement à deux doigts. Le PC Acer Swift 5 dispose d’une connectique complète avec : un port HDMI, un port USB de type C, deux ports USB 3.0, une prise de secteur et un port casque Jack de 3,5 millimètres.
Cette formidable machine est en outre silencieuse avec des ventilateurs émettant des bruits ne dépassant pas les 39 décibels.
Écran de l’Acer Swift 5
L’Écran du Swift 5 est un 14 pouces de type IPS avec une résolution full HD 1080. Il s’agit de la résolution standard des ordinateurs portables. Il dispose d’une bonne colorimétrie tendant davantage vers les couleurs chaudes au détriment des couleurs froides. À noter que les couleurs chaudes renvoient un éclairage bleu capable d’affecter les yeux à la longue.
L’Acer Swift 5 possède un écran tactile aux mille fonctionnalités. Vous pouvez en effet zoomer sur un petit point à l’aide de vos doigts comme sur un smartphone. Malheureusement, avec une armature légèrement surélevée sur les bords par rapport à l’écran, son fonctionnement peut-être délicat dans certains cas. Vous trouverez enfin des microphones et une webcam au-dessus de l’écran.
Performance de l’Ultraportable
Les caractéristiques de l’Acer Swift 5 sont basées sur les éléments suivants :
- Processeur Intel Core i7 ;
- Ram de 16 Go ;
- Carte graphique Intel Iris Plus ;
- SSD 256 Go.
Le Core I7 du Swift 5 est de dernière génération. Équipé de quatre cœurs, il a une fréquence de 1,3 GHz. En basculant sur le mode « performances optimales », la fréquence peut monter jusqu’à 3.9 GHz en turbo boost. Les performances seront alors décuplées au détriment de la batterie qui s’épuisera plus rapidement.
Les performances graphiques du Swift 5 sont assez faibles avec une carte graphique Intel Iris Plus. Sa configuration ne permet pas d’installer une autre carte graphique. L’ultra-portable Acer Swift 5 est donc idéal pour les travaux de bureautique, la navigation sur Internet ou encore pour la lecture des Films. Il est aussi possible d’y jouer de légers jeux en 2D.
Conclusion
L’Acer Swift 5 est une excellente machine grâce à ses différentes caractéristiques. Fin et puissant, il dispose d’une superbe armature. Son écran tactile inclinable à 180 degrés et son clavier rétro-éclairé le distingue de ses paires.
Articles Relatifs :