IPAD PRO

Nouvel iPad Pro et Arriver

Annoncé en mars 2020 pour la fin de l’année, le nouvel iPad Pro Apple est déjà là et suit les traces de son prédécesseur, l’iPad Pro de 2018. S’il a pour but de séduire les professionnels, il souhaite aussi remplacer l’ordinateur. Pour répondre à la concurrence, ce nouvel iPad Pro propose de nombreuses améliorations et mises à jour. Toutefois, on note que sa fiche technique n’a pas beaucoup évoluée et que ce nouvel iPad Pro 2020 a conservé beaucoup de traits de celui de 2018. Pour plus d’informations, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’iPad Pro 2020.

nouvel ipad pro

Présentation générale de l’iPad Pro 2020

L’Apple iPad Pro 11 2020 est un appareil aux finitions haut de gamme, avec une finesse remarquable des bordures. Même s’il est très proche de l’iPad Pro de 2018, on note des améliorations notables avec un second module photo à l’arrière et une excellente dalle IPS qui recouvre près de 83 % de la surface. Cette dalle dispose d’une colorimétrie de qualité, ce qui favorise le visionnage de contenu vidéo. Ses dimensions sont de 1668 x 2388 pixels, avec une résolution de 265 ppp.

Pour ce nouvel appareil, Apple ne propose pas de Touch ID, mais seulement le Face ID. Avec un poids inférieur à 500 g, cette tablette est confortable et facilite la navigation d’une seule main. On note aussi la présence de quatre haut-parleurs puissants et performants, mais pas de connectique mini-jack.

Caractéristiques techniques

Avant d’acheter le nouvel iPad Pro, il faut savoir qu’il est équipé de la puce A12Z qui dispose de huit cœurs. Légèrement supérieure à la puce A12X, la puce A12Z est plus performante et facilitera le jeu, ainsi que la gestion du multitâche. Côté photo, le nouvel iPad Pro Apple s’est amélioré avec trois modules photo à l’arrière. Ainsi, en plus du traditionnel appareil de 12 mégapixels, on retrouve un module de 10 mégapixels et un module LiDAR qui servira pour la réalité augmentée et à la Profondeur de champ.

L’interface de l’iPad Pro 11 pouces est fidèle aux appareils Apple avec l’iPad OS 13.4.1. Ce nouveau Produit est aussi compatible avec les souris et les trackpads Bluetooth. À sa sortie, l’iPad Pro 2020 prix n’est pas très différent du modèle de 2018. Mais son autonomie a été améliorée, dépassant son prédécesseur. En effet, l’autonomie de cet appareil est supérieure à 10 h d’utilisation pour une navigation en wifi. Ainsi, si vous regardez des vidéos sur Netflix, vous pourrez bénéficier d’une autonomie de 13 h avant de devoir recharger votre appareil. Pour une charge complète, il faut compter près de 2 h 30 minutes.

Disponible en deux versions, celle de 11 pouces et celle de 12,9 pouces, l’iPad Pro de 2020 intègre plusieurs options en ce qui concerne la mémoire de stockage. Ainsi, vous pourrez choisir entre 128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To.

Comme toujours, la firme californienne a conçu une merveille de technologie avec ce nouvel iPad Pro 2020. Avec ce Produit, Appel séduira de nombreux utilisateurs et particulièrement les professionnels. Si son prix peut décourager certain, il est à noter que les différentes améliorations sont les bienvenues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *