Comment faire un régime simple

Il est Important de savoir faire comment un régime simple ?

Faire un régime efficace pour perdre 10 kilos ou plus n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Pourtant, si vous voulez maigrir, le sport à lui seul ne suffira pas, il vous faudra aussi réaliser des ajustements alimentaires.

La plupart des gens chercheront à se priver inutilement dans l’espoir de perdre quelques kilos, mais cette solution n’est pas toujours efficace.

Pour savoir comment faire un régime simple et maigrir durablement, voici quelques conseils utiles.

Régime simple

Les préliminaires

Avant de commencer un régime alimentaire simple, il vous faut établir un bilan au préalable.

Pour ce faire, vous devez d’abord observer votre corps, connaître vos problèmes et habitudes alimentaires pour adopter un régime adapté.

Pour ce faire, vous devez noter tout ce que vous consommez au quotidien, les heures de repas et votre niveau de faim, ce qui permettra de facilement faire un régime gratuit.

Vous devez aussi vous peser pour savoir quel poids vous avez et combien vous souhaitez perdre.

Vous devez déterminer un objectif de poids à atteindre, en fonction de votre morphologie.

régime cassé

Les règles pour choisir un régime approprié

Pour faire un régime facile menu, vous devez d’abord en choisir un.

À cet effet, vous avez parmi une multitude de régimes à votre disposition. Cependant, pour en choisir un, vous devez suivre quelques règles de base :

  • Choisir un régime adapté à votre mode de vie et au poids que vous souhaitez perdre ;
  • Choisir un équilibré et diversifié. De ce fait, évitez d’opter pour les régimes basés sur un seul aliment ou qui exigent de se priver pendant des semaines. Un régime privatif est déconseillé, car ses répercussions sont généralement négatives et il empêche de se faire plaisir ;
  • Éviter de choisir un régime restrictif qui est susceptible de mettre en danger votre organisme.
  • Un régime restrictif poussera aussi à vite reprendre du poids excessivement et augmentera les carences alimentaires.

Les types de régimes disponibles

Il existe une multitude de régimes, ce qui ne facilite pas toujours le choix. Pour savoir comment perdre du poids durablement, vous pourrez ainsi choisir le :

  • Régime diététique qui est un hypocalorique personnalisé et adapté à toute personne. Il est équilibré et fournit tous les apports journaliers nécessaires. Malgré une perte de poids lente, son action est à long terme et il n’entraîne aucune restriction alimentaire ;
  • Régime Atkins qui est un régime restrictif et qui est conseillé quand on mange trop ou quand on assimile mal les sucres. Pendant ce régime, vous devrez vous priver de glucides, notamment de fruits, légumes secs, féculents, lait, alcool, sucrerie, etc. Vous pourrez continuer à consommer des légumes verts, de tout aliment riche en protéines ou en lipides ;
  • Programme Weight Watcher qui est un équilibré et adapté à tous, peu importe l’âge, le poids, le sexe, l’activité physique, etc. Il est basé sur un quota de points attribué en fonction de ce que vous consommez. Les personnes sous cet forment des groupes et se réunissent fréquemment pour se soutenir et échanger sur leur évolution ;
  • Régime méditerranéen qui est plus un style de vie qui recommande une alimentation saine et de l’exercice. Il se base sur les aliments de source végétale et prône bonne santé et longévité.

Articles relatifs :

  1. Les bienfaits de la méditation

2 thoughts on “Comment faire un régime simple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *